Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
8 octobre 2008

A l'Aventure Part 4-3 : Semaine du 15 Septembre au 21 Septembre

         Aaaaah travail quand tu nous tiens… Oui donc semaine calme avec une petite session acoustique àn77512795362_3218 l’Union Center comme tous les mardis soir, et puis un film/cinéma sympa le mercredi, humm semaine importante également car pourvu de mon attirail flambant neuf, je reprends le sport trois quatre fois par semaine dans le complexe sportif de l’UMaine dépassant l’imagination. Oh oui et aussi surprenant que cela paraisse étant toute une bande de quiches au football nous décidons de monter le Club de foot/Soccer des Echanges/Internationaux, et jouons à notre gnomique niveau une à deux fois par semaine! La chose la plus intéressante étant que les disciples de l’Oncle Sam contre lesquels nous jouons s’avèrent presque pires que nous et ce n’est pourtant pas chose aisée.

Si vous avez l'oeil curieux: http://www.umaine.edu/campusrecreation/facilities/recreationcenter.html

        Le vendredi soir annonce l’avènement de l’Oronoka à laquelle nous participons non sans une présoirée en bonne et due forme dans un village de la cité U en pleine forêt, soirée à la boite de l’Université sponsorisée par l’assoc’ des étudiants internationaux. En ce soir du 19 Septembre, nous prenons conscience du fossé culturel qui divise les deux cotés de l’Atlantique du point de vue de la danse en club… Je n’ai qu’une chose à dire : Shakira si elle venait aux Usa passerait pour une nonne frigide et surgelée.

n285403550_2720654_4901

n285403550_2720667_8859

  n285403550_2720655_5151

      Samedi, gargantuesque concert sur le campus organisé par une fraternité, avec une tête d’affiche apparemment bien connue du reste de l’univers mais obscure à nos esprit vierges et pures ; Rock Against Rape donc le nom du festoche avec, et ce n’est pas négligeable, nourriture et boisson gratuites !!! Nous pûmes assister egalement sur scène à un duel épique d'une violence inouïe entre deux volontaires du public de sexe opposé sous forme d'un titanesque concours de HotDogs, le but étant l'ingurgitation maximum avec pour seul accessoire des bouteilles d'eau et un gros tas de hotdog. Inutile de préciser qui décrocha la victoire haut la main... Damné matriarcat... Oui la gente masculine put aller se rhabiller, et de loin! (ps: on notera le guitariste gourmand donnant un coup de main aux candidats)

RIMG0343RIMG0323

    

RIMG0318

   

Dimanche lecture (Poèmes d'Allan Ginsburg et "A Dangerous Friend" par Ward Just) assortie d'une Lessive plus ou moins réussie ! Bon d'accord n'empeche qu'elle avait l'air très réussie jusqu'à ce que j'enfile un de mes pulls: soit j'étais devenu très obèse en une nuit magique, soit... bon d'accord j'ai peut-être pas pressé exactement les bons boutons...

untitled10

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ehh bien!!ce n'est effectivement pas ds notre culture de danser comme heu...pire que Shakira??heu..Britney peut etre??<br /> je ne t'imaginais vraiment pas (et je ne t'imagine tjs pas dailleurs ) courir apres une balle!!<br /> PS:je pense etre aussi nulle que toi en matiere de lessive!!(rassuré?)^^
M
Ca alors! Mathieu dans une équipe de foot! (c'est du soccer ou du foot européen pour que vous les dominiez tant que ça????) Sinon, effectivement ça vaut le coup d'aller voir le site des installations sportives de la fac, le stade de France à côté ça fait stade de Marly-Gaumont! Ils doivent bien rigoler quand ils arrivent en France les US!<br /> <br /> Je ne ferai pas de commentaire sur les soirées Hot ou gourmandes , par contre je tiens à dire que vous, les quatre gars, formez une belle brochette (dommage, on peut pas imprimer les photos du blog...)<br /> <br /> lessive (suite de l'épisode 4-1): non Mathieu , les pulls ne se lavent pas à haute température, pas plus qu'ils ne se mettent au sèche-linge!!!
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
  • Après des mois de préparation intensive, on y est.. les portes de l'aventure s'ouvrent à moi. Indépendance, Linge sale et Hamburgers.. Une année de grenouille dans l'Université du Maine à Orono, Etats-Unis. Accrochez-vous à vos sandalettes, ça va neiger!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
Publicité