Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
8 octobre 2008

A l'Aventure Part 4-1: Semaine 1 02/09 – 07/09

En cette volée primale de journées universitaires, notre sympathique héros expérimente les joies zé les moindres drôlitudes de sa nouvelle configuration temporelle. Le vendredi soir party à l’américaine encore et découverte du jeu beer-pong variante américaine du caps mais en plus organisé façon bowling en match avec les red cups nationales dans le rôle des quilles. Soit dit en passant la bière américaine serait assimilable à de l’eau de source dans laquelle un petit farceur aurait versé une demi-goutte de vinaigre légèrement vieilli, en d’autre termes un simili-pipi-de-chat, enfin c’est là ce que je me suis laissé dire bien sûr, les lois du territoire américain faisant de moi la très sage incarnation de la sobriété. Et puis le weekend reviens après quatre jours seulement de fouet et de sueur, et amène avec lui outre le parfum du napalm au petit matin, la senteur de notre première véritable exploration de la ville de Bangor.

n5823657_34690267_5890

Level 1: le voyage ! Même si le plan initial se complaisait dans la surévidence d’un trajet en RIMG0204Batbus –le seul super héros à faire le trajet Bangor/Orono- la putride et décatie main du destin farceur en a opiné d’une toute autre manière. En effet quoi de plus distrayant pour tout membre du destin un tantinet joueur que de semer un bus en avance au devant d’une fière et de moins en moins glorieuse bande d’aventuriers globaux, puis (just for lol) de se dire et hop un petit coup des pires horaires de samedi possible mouahahahahark, par le sèche cheveux de Mr Propre j’adore être un méchant! Deux heures à étendre étant amplement suffisant pour nous empêcher de disposer d’un laps suffisant sur place ; et, pourvus de la ferme non-intention de faire usage dRIMG0177e nos ahurissants pouvoirs internationaux, nous nous résolûmes à faire dépêcher une flottille de taxis. Le plus lent et dernier nous échoua à Stephen (étudiant irlandais) et moi, ce qui n’était pas plus mal puisque de toute manière nous visions non point le centre commercial mais bien le temple de la musique de Bangor… Trajet à travers la forêt, discussion très …hummm… instructive avec le chauffeur qui nous explique que le centre de curiosité de Bangor est inexistant à l’exception à son humble avis du strip-club officiel de la ville-juste à coté de l’église- , arrivons sur place, pénétrons le saint des saints et je La vois, là elle repose, engoncée dans son présentoir de lumière, explosant l’air dans son armure noire étincelante, six veines en fusion parcourant sa surface, la battant de leurs pulsations muettes, prête à relâcher à la moindre impulsion les enfers sur la terre… Je suis amoureux donc. Mais pas les sous avec moi, damnation !

Samedi soir soirée country pour compenser dans le bâtiment principal de la fac : domptage de taureau mécanique, fontaine de chocolat, concours de traite d’une fausse vache en bois –je dois avouer la je fut immensément peu performant- , tir à la corde, bonne aventure, animaux en ballons et vrai faux tatouage que je n’ai pas mis en ligne sur facebook pour ne pas faire peur à une de mes génitrices !!!   

n684195825_1242268_3904

RIMG0153

n684195825_1242260_2162

Dimanche Lecture et péripéties lessive.

PR_24046

PS: Si vous cliquez sur les photos, elles vont s'ouvrir en version maousse-costaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ehh bien je dois dire que je frole la jalousie face a ELLE, LA Guitare de tes reves!!enfin faut dire qu'Elle a la classe ta guitare!!quelle chanceuse!!en revanche je n'en dirai pas autant de la pauvre Mademoiselle Vache qui a du passer un sale moment en ta charmante (ou pas )compagnie!!
M
plusieurs choses:<br /> - le bus : <br /> z'avez pu le prendre au retour ou bien non? parce que même taquin, il est bien beau quand même!<br /> -la guitare: <br /> très jolie effectivement, méritant sûrement le coup de foudre, mais est-ce qu'elle chante bien? (tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te donner des conseils si ce n'est des cours?)<br /> -le tatouage: tu nous l'avais pas dit ça!<br /> t'as eu raison j'ai peur que ça reste...!<br /> - la lessive:<br /> j'aimerai bien être petite souris...
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
  • Après des mois de préparation intensive, on y est.. les portes de l'aventure s'ouvrent à moi. Indépendance, Linge sale et Hamburgers.. Une année de grenouille dans l'Université du Maine à Orono, Etats-Unis. Accrochez-vous à vos sandalettes, ça va neiger!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
Publicité