Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
8 octobre 2008

A l'Aventure Part 4-4 : Semaine du 22 Septembre au 28 Septembre

-Semaine Faure- 

         Les velléités d’asservissement par lavage de cerveaux de l’Université se font sentir, au programme dRIMG0501e la semaine outre les livres habituels : rédaction d’un poème, d’un essai sur un film, et fausse session d’enseignement notée délivrée par votre auteur favori le samedi matiiiiin en lieu et place de la rituelle matinée dans les brumes… diantre ! On peut d’ailleurs noter qu’une force mystérieuse (la gueule de bois ?) plonge le campus dans une torpeur dépassant l’imagination en ces matins de weekend, l’endroit ayant tous les traits d’un no man’s land en bonne et due forme, le seul magasin ouvert étant heureusement le starbucks pour un petit déj' en pleine forme youhou !

RIMG0489RIMG0504

.

.

.

.

.

.

.

.

        Le soir du jour maudit cependant ouvre ses portes à un événement d’un intérêt crucial : le match de Football Américain ! Football Américain qu’ici tout le monde appelle juste football mais dont nous savons qu’il n’en n’est rien. Beaucoup beaucoup de joueurs, une armada de pom-pom girls ayant bien du souci à motiver les gradins apathiques, un orchestre complet et une masse de fans extérieurs à l’université le tout sous la pluie battante pendant 4 heures ! Je dois avouer n’avoir pas encore tout compris aux règles voir en avoir une connaissance en gruyère dont surtout les trous. Ceci dit je pense pouvoir dire que 10-36 contre une équipe locale doit signifier un cinglant assénement de botte cloutée dans l’arrière-train de notre tendre égo et aussi tout simplement que le football, et bien, ce n’est pas exactement le point fort de l’Université du Maine. Dimanche lecture rédaction révisions et autres plaisirs de la vie. ^^

RIMG0378 RIMG0379

RIMG0381

         Semaine d’âpre lutte pour tenter de comprendre le fonctionnement d’un paiement à l’université depuis la France. Je hais l’administratif.

         On arrive donc au soir du 28 Septembre, le site est presqu’à jour, la suite très vite. Désolé du retard j’ai pas mal d’exams ces dernières semaines. Vous commencez à me manquer un peu des fois mais ça va : ) léchouilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci c'était fantastiquement G-E-N-I-A-L !! bn courage pr les cours!! "May The Force Be With You!" anyway!<br /> bisous mat la patate!!
M
Courage Mat, quand tu vas revenir à la fac en France, t'auras l'impression d'être en VACANCES!<br /> <br /> Et où on en est avec ce fichu virement qu'ils n'ont soit-disant pas reçu à temps???<br /> <br /> Léchouilles aussi. Et MERCI pour ces belles tranches de vie énoncées à la sauce Mathieu!Que du bonheur ! <br /> Mum
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
  • Après des mois de préparation intensive, on y est.. les portes de l'aventure s'ouvrent à moi. Indépendance, Linge sale et Hamburgers.. Une année de grenouille dans l'Université du Maine à Orono, Etats-Unis. Accrochez-vous à vos sandalettes, ça va neiger!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Vent Du Nord, ou le récit d'une année à l'Université du Maine, USA
Publicité